Pour accéder au site général de la librairie Multi BD, cliquez sur ce lien: www.multibd.com

vendredi, juin 06, 2014

Ce pourrait être un manga et pourtant .... #2



Pour avoir refusé les avances d’Apollon (et pour lui en avoir collé une bonne au passage), Pythie est maudite par ce dernier. Sa malédiction lui fait voir les catastrophes sans que quiconque ne la croie. Sur la route elle croise Zeus qui lui demande de veiller sur Xanthe, un de ses rejetons illégitimes. Le jeune garçon n’a qu’un but dans la vie, devenir un héros. C’est sans compter sur Héra, qui jalouse et en colère des frasques de son mari, décide de mettre des bâtons dans les roues de Xanthe. Pythie devra grâce à ses prédictions permettre à Xanthe de survivre jusqu’à ce que son rêve se réalise.

Elsa Brants exerce depuis de longues années dans l’univers de la bande dessinée. Ayant commencé à dessiner très jeune, c’est en tant que coloriste qu’elle débute. On compte parmi ses travaux « Les chroniques de Magon », « Nanami » ou encore « Weëna ».  Jusqu’au jour où, son talent lui permet d’offrir aux enfants « Lily », une BD muette éditée chez Dupuis.

C’est avec une immense joie que je découvre son univers baigné entre la BD et le Manga. Un mix réussi avec « Save me Pythie », qui m’aura fait rire du début à la fin. Dés le départ la sauce nippone est présente que se soit le format ou le découpage, pour ensuite glisser vers le franco-belge  grâce à l’humour bien de chez nous.
Un pari gagnant en ce qui me concerne, je suis conquise.

Je n’ai qu’une seule chose à ajouter : Elsa, à quand la suite ?

Save me Pythie chez Kana


Aurely